Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violences à Cayar : Le procureur nettoie la plage
Publié le mardi 11 avril 2023  |  Le Temoin
Toujours
© aDakar.com par MD
Toujours dans le cadre de l`éductour, à la découverte de la Teranga, la délégation d’hommes et femmes des médias et de la communication invitée au Sénégal découvre, les stations balnéaires et leurs plages, les destinations les plus prisées du pays.( Saly, Somone, Toubacouta...)
Comment


La plainte des pêcheurs originaires de Mboro, contre 5 de leurs collègues du village traditionnel de Cayar, a donné une tournure judiciaire aux regrettables affrontements qui ont opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la Grande-Côte. Les mis en cause sont considérés comme les commanditaires des violences dont les gens de mer de Mboro ont été victimes. Arrêtés, les cinq concernés, placés sous mandat de dépôt pour «assassinat, tentative d’assassinat et coups et blessures volontaires avec préméditation», devront comparaître ce 22 avril 2023 en flagrants délits, parce que poursuivis pour participation à une manifestation non autorisée et destruction de biens appartenant à autrui.
Dans la même lancée, 16 autres individus arrêtés à Mboro seraient déférés au Parquet du Tribunal de grande instance de Thiès. Ils devraient répondre des délits de coups et blessures volontaires et destruction de biens appartenant à autrui.

Les affrontements entre les communautés de pêcheurs de Kayar et ceux de Mboro ont fait un mort dont le corps a finalement été retrouvé ce vendredi 7 avril, et plusieurs blessés. Vingt-deux blessés ont été évacués à Thiès pour des soins médicaux. Le ministre de la Pêche, en médiation avec l’autorité administrative de Thiès, précise d’ailleurs que deux blessés sont admis en réanimation.
Par Cheikh CAMARA – Correspondant
Commentaires