En séjour au Bénin, j’étais ce lundi matin l’invité de la matinale de la télévision nationale du Bénin pour un gros plan sur la situation socio-politique au Sénégal.
Occasion pour moi de rappeler que contrairement à l’image qu’on peut se faire de l’extérieur, le Sénégal n’est pas en feu. Bien au contraire, il y règne toujours une véritable cohésion sociale. Que le pays est stable, prospère et en voie de développement.
Je n’ai pas manqué de préciser que le pays de la Teranga a une longue et solide tradition de dialogue et de médiation. Et que le moment venu, les chefs religieux savent à quelle oreille susurrer pour faire baisser la tension.
J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisirs, de joies et de fiertés, les locaux de ORTB Télévision nationale 5 ans après y avoir effectué mon stage de 2ème année du CESTI.
J’en ai profité pour confier de vive voix à mes frères et confrères Hermann Amegan et Marcel Ahossi , à quel point j’apprécie leur professionnalisme et toute ma fierté de voir des jeunes de ma génération tenir haut le flambeau de la presse béninoise.