Les pénuries d’eau sont devenues un mauvais souvenir à Kédougou (sud-est) depuis la mise en service de la station de traitement d’eau de cette ville, a indiqué Birane Diouf, responsable technique de la direction territoriale de Sen’Eau pour les régions de Tambacounda et Kédougou.
S’exprimant dans un entretien accordé à l’APS, il a indiqué que la distribution du liquide précieux s’est nettement améliorée dans cette ville.
‘’Les quartiers qui avaient le plus de difficultés sont aujourd’hui les plus stables après la mise en service de la station de traitement dans la capitale régionale’’, a expliqué M. Diouf.
Il a révélé que la direction territoriale de SEN’EAU a réalisé 85 branchements depuis la mise en service de la station de traitement.
‘’A ce jour, nous avons réalisés 9 km d’extension de réseau, mais nous avons reçu beaucoup de souscription aux branchements sociaux’’, a-t-il signalé.
Il a indiqué que tous les quartiers de la ville de Kédougou sont alimentés en eau, signalant que des bornes-fontaines ont été réalisées dans les quartiers non lotis. Il assure que Sen’Eau a mobilisé des équipes techniques pour éviter toute perturbation dans la distribution de l’eau, notamment en cette période de ramadan.
Le château d’eau de Kédougou, d’une capacité de 500 m3, a coûté 11 milliards de francs CFA, entièrement financés par le gouvernement du Sénégal.