Le député, Abdou Mbow s’en prend violemment aux leaders de Yewwi Askan Wi et à Aminata Touré, qui avaient décliné l’invitation du président Macky Sall pour la célébration de la fête de l’indépendance du 04 avril 2023.
La colère
Abdou Mbow s’est dit déçu de l’attitude des responsables de l’opposition qui ont ouvertement décliné l’invitation du chef de l’état à prendre part à la célébration de la fête de l’indépendance. S’indigner, le porte-parole national adjoint de l’Apr est courroucé « ceci est tout simplement une manœuvre politicienne et une attitude antidémocratique ».
Le respect à la Nation
Invité à l’émission QG de la Tfm, Abdou Mbow s’en prend à la coalition Yewwi Askan Wi. « Le Sénégal est au dessus des clivages politiques. L’attitude de ces responsables de l’opposition qui ont choisi de décliner l’invitation du chef de l’Etat est déplorable. Aucun Sénégalais ne cautionne ce comportement. C’est une manœuvre politique politicienne qui a tout simplement démontré le manque de patriotisme et l’incohérence de ces leaders. La fête de l’indépendance est une affaire de tous« , a-t-il dit.