Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violences entre pêcheurs à Cayar et Mboro: le procureur de la République annonce l’arrestation d’une trentaine de personnes
Publié le vendredi 7 avril 2023  |  aDakar.com
Manifestations
© Autre presse par DR
Manifestations de pêcheurs à Saint-Louis : Des cantines maures vandalisées, d`autres brûlées
Comment


Après les violents affrontements entre pêcheurs à Cayar et Mboro, la justice s’est saisie de la question depuis cette semaine pour faire la lumière sur les évènements malheureux qui ont causé plus d’une dizaine de blessés.

Faisant suite aux violences ayant entraîné des dégradations de biens publics, le procureur de la République de Thiès a annoncé plusieurs dizaines d’arrestations aussi bien à Mboro qu’à Cayar.

"Le 02 avril 2023, des affrontements regrettables ont opposé en mer des membres de la communauté des pêcheurs de la grande côte. Ces évènements avec leur extension sur le continent à Mboro puis à Kayar, ont occasionné des violences physiques graves sur des personnes ainsi que des dégradations de biens dans ces localités. À l’égard d’une telle situation, des investigations exhaustives ont été immédiatement menées et ont conduit à l’interpellation d’une vingtaine de mis en cause à Kayar et plus d’une dizaine à Mboro", a annoncé le chef du parquet de Thiès, Cheikh Dieng.

Le maître des poursuites souligne à la suite de cette annonce que les procédures qui ont été enclenchées feront l’objet d’un traitement à la mesure de la gravité des actes commis.

Le procureur de la République adresse par ailleurs "une mise en demeure ferme aux potentiels contrevenants au respect de la paix publique et à l’intégrité physique des personnes et des biens". En même temps, l’autorité judiciaire espère un retour rapide à la normale dans les localités sujettes à des troubles suite aux affrontements entre pêcheurs.

Makhtar C.
Commentaires