Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Les candidats au baccalauréat pourront choisir leur filière dès le 7 juillet (ministre)
Publié le vendredi 30 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© aDakar.com par DF
Le gouvernement dégage 180 millions de FCFA pour des projets de recherche
Dakar, le 21 Mai 2014- Le gouvernement a mis à la disposition des chercheurs une enveloppe de plus de 180 millions de francs CFA pour le financement de leurs projets qui cadrent avec les priorités fixées par l`Etat, a annoncé, mercredi à Dakar, le ministre de l`Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane. Mary Teuw Niane s`exprimait lors de la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques et de signature de contrats de subvention entre son département et les chercheurs bénéficiaires du FIRST. Photo: Mary Teuw Niane, ministre de l`enseignement supérieur et de la recherche


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les élèves des classes de terminale pourront choisir leur futur département d’études à partir du 7 juillet prochain, sur le site ''campusen'', a annoncé jeudi le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane.

''Nous ouvrirons le site à partir du 7 juillet. Il sera ouvert aux élèves de terminale, qui sont candidats au baccalauréat. Ils pourront déjà ouvrir leur dossier et choisir leur filière'', a dit M. Niane lors d’un point de presse, à l’Université Assane Seck de Ziguinchor (sud).

''Jusqu’à la mi-août'', les candidats à l’examen du baccalauréat pourront choisir la discipline qu’ils souhaitent poursuivre à l’université, en cas d’admission.

''A partir de là (mi-août), nous allons sortir la première liste d’orientation. Et la deuxième liste sortira le 13 octobre'', a annoncé Mary Teuw Niane.

Ensuite, la liste des bacheliers bénéficiaires d’une bourse d’études sera publiée le 2 novembre. ''A partir du 2 novembre, la question des bourses des nouveaux bacheliers de 2014-2015 sera derrière nous.''

Il assure que les services de son département et ceux du ministère de l’Economie et des Finances chargés d’octroyer les bourses d’études ont déjà entamé l’exécution de ce calendrier.

''Dès la semaine prochaine, nous allons lancer la campagne pour les orientations de 2014-2015.Toutes les procédures sont en place. Il ne reste qu’à les dérouler'', a ajouté Mary Teuw Niane.

''Nous voulons restaurer les bonnes habitudes qu’on a perdues. Il faut que les élèves des classes de terminale et les bacheliers sachent que c’est désormais grave d’être en retard. C’est de la planification que nous voulons faire'', a-t-il promis.

 Commentaires