Rahmatoulaye Kane de l’Institut d’Education Marguerite Ndiaye de Saint Louis et Ahmet Babou du Prytanée militaire de Saint-Louis, tous deux en classe de troisième, ont été couronnés reine et roi des olympiades nationales de mathématiques lors de la cérémonie de remise des prix aux lauréats ce 03 avril 2023 à Diamniadio. C'était en présence du ministre de l’Education nationale et du parrain, Me Sidiki Kaba, ministre des Forces armées.
« Chers enfants, battez-vous bien pour assurer la relève de ces dignes filles et fils du pays, surtout dans les disciplines scientifiques. Développez davantage vos capacités scientifiques en évitant de tomber dans les travers de la facilité qu’offrent les smartphones et autres nouvelles technologies», indique, Me Sidiki Kaba à ses filleuls.
Dr Cheikh Oumar ANNE à quant à lui félicité tous les lauréats et rappelé la volonté du gouvernement à vouloir « réorienter le système éducatif vers les mathématiques, les sciences, les technologies, le numérique et l’entrepreneuriat.
Une équipe nationale représentera le Sénégal du 13 au 22 mai 2023 aux Olympiades panafricaines au Rwanda.