Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique: Idrissa Seck relève Yankhoba Diatara de ses fonctions de vice-président du parti Rewmi
Publié le mardi 4 avril 2023  |  aDakar.com
Idrissa
© Autre presse par DR
Idrissa Seck
Comment


Yankhoba Diatara n'est plus le vice-président du parti libéral, Rewmi de l'ancien Premier ministre Idrissa Seck. La décision est tombée, ce mardi 4 avril 2023, jour de la célébration de la fête nationale d'indépendance.

Le document officiel portant limogeage de Yankhoba Diatara de son poste de vice-président de Rewmi a été signé, ce jour, par Idrissa Seck.

"Le Président du Parti REWMI Idrissa Seck , en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés par les statuts et règlement intérieur du parti décide: Mr Abdoulaye Ndoye, coordonnateur départemental de Saint-Louis, est nommé deuxième vice-président du Parti en remplacement de Mr Yankhoba Diatara appelé à d’autres fonctions", nous apprend le document.

Cette mesure confirme les rumeurs qui faisaient savoir depuis quelques semaines que le courant ne passait plus entre l'actuel président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et le ministre des Sports.

Seulement, la note du parti Rewmi ne détaille pas les raisons qui seraient à l'origine du limogeage de Yankhoba Diatara de la vice-présidence de Rewmi.

"Le Secrétaire Général et le Secrétaire National en charge des structures sont chargés de l’exécution de la présente décision", précise le document portant la décision du président du Rewmi, Idrissa Seck.


Makhtar C.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2023
Dans le sous-dossier