Des cocktails Molotov et de masques à gaz ont été saisis jeudi 30 mars 2023 par les agents des œuvres universitaires dans le campus social de l’Université Cheick Anta Diop de Dakar (UCAD), au cours d’une tentative de sabotage, a rapporté le confrère l'Observateur.
Cet important dispositif dangereux a été saisi au niveau du stade, entre le Rectorat et le Campus social, a indiqué le chef de la sécurité des œuvres universitaires de Dakar (COUD).
Le matériel, a-t-il détaillé, a été emballé dans des sachets en plastique. "C’était quelque chose qui était préparé, et on ignore, pour le moment, les auteurs de ces actes. On nous a signalé la présence de ce dispositif à l'intérieur du campus. Nous avons interpellé le commissariat de Point E. Nous allons poursuivre les investigations pour identifier les auteurs", a-t-il fait savoir.
Une plainte contre X a été déposée au niveau de la Division des investigations criminelles pour identifier les auteurs afin de les traduire devant les juridictions compétentes.