Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Enquête Plus N° 744 du 5/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Alain Giresse préfère une équipe européenne
Publié le jeudi 5 decembre 2013   |  Enquête Plus


Sport/Football:
© AFP par KENZO TRIBOUILLARD
Sport/Football: le sélectionneur de l`equipe national, Alain Giresse


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le sélectionneur national Alain Giresse sera attentif au tirage au sort de la Coupe du monde 2014 pour se projeter sur le prochain adversaire des Lions en match amical.



‘’Nous préférons rencontrer une sélection européenne, mais il faut attendre le tirage au sort pour voir les perspectives qui s’offrent à nous’’, a indiqué ce mardi le technicien français dans un entretien exclusif avec l’APS. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2014 aura lieu ce vendredi au Brésil.

Toutefois, quel que soit le programme des équipes qualifiées à cette compétition, le Sénégal ne doit pas se permettre de rater la prochaine date FIFA, le 5 mars prochain, a indiqué le sélectionneur national. Le match contre la Côte d’Ivoire a confirmé le potentiel du groupe de performance, le travail doit continuer pour progresser’’, a-t-il par ailleurs ajouté. S’il a salué le jeu produit par les Lions, le sélectionneur national a, en revanche, invité à ne pas tomber dans l’euphorie parce qu’une équipe, une sélection doit toujours aspirer à progresser.

Nous devons avancer parce que le potentiel est là pour cela’’, a-t-il dit, soulignant que du point de vue de l’engagement, du sérieux, de l’application, ce serait difficile de faire mieux qu’à Casablanca (1-1) contre la Côte d’Ivoire en barrage retour de la Coupe du monde 2014. Mais, s’empresse-t-il d’ajouter, on peut toujours faire mieux dans le sens de l’efficacité offensive et défensive.

Et salue le travail abattu par son staff

Le sélectionneur national Alain Giresse s’est dit ‘’satisfait’’ du travail abattu par le staff avec lequel il a travaillé pendant les éliminatoires de la coupe du monde 2014. ''Je suis satisfait de mes collaborateurs qui ont fait un travail remarquable à tous points de vue et aussi bien du point technique que médical’’, a-t-il dit. ''Tout le monde a tiré dans le même sens.

Je ne vois pas la nécessité de renforcer ce staff pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations 2015'', a affirmé Giresse. ''Avec les quatre techniciens, les quatre médicaux et les trois intendants, c’était un staff soudé même si en phase finale d’une compétition, on peut penser à renforcer le groupe, a-t-il ajouté. S’il a salué le travail effectué par son staff, Alain Giresse refuse de se cantonner dans la sélection A.

Je pense qu’on doit pouvoir échanger avec les staffs et les entraîneurs des équipes olympique et locale’’, a-t-il dit. Selon lui, en plus des échéances, il est appelé à aller chercher des renforts dans ces équipes nationales. Alain Giresse ne se voit pas être isolé dans l’équipe nationale A, estimant qu’il doit avoir un vase communicant surtout entre les équipes nationales. ‘’Je vois cette collaboration en termes d’échanges’’, a-t-il précisé.

 Commentaires