Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Palais de justice: Ousmane Sonko a été condamné à 2 mois de prison avec sursis et à 200 millions FCFA de dommages et intérêts
Publié le jeudi 30 mars 2023  |  aDakar.com
Ousmane
© Autre presse par DR
Ousmane Sonko a réuni des milliers de militants lors d`un meeting à Keur Massar
Comment


La chambre correctionnelle du Palais de justice de Dakar a condamné Ousmane Sonko à une peine de 2 mois de prison avec sursis, assortie de 200 millions FCFA de dommages et intérêts.

Le procès qui s’est ouvert, ce jeudi 30 mars 2023, après deux renvois, s’est déroulé de façon express en l’absence du principal mis en cause Ousmane Sonko et de ses avocats.

Le Collectif des avocats d’Ousmane Sonko coordonné par Me Ciré Clédor Ly a décidé de quitter la salle d’audience après que le président du tribunal a rejeté le certificat médical présenté à l’audience.

"Depuis quelques années, l’État du Sénégal a rompu avec la démocratie et l’ État de droit. (...) La politique a fait irruption dans le palais de justice“ a déclaré Me Ciré Clédor Ly à la presse devant le Palais de justice.

La défense d’Ousmane Sonko a été par ailleurs amputé de deux éléments importants. Dans la soirée du mercredi, Me Ousseynou Fall, un des principaux avocats d’Ousmane Sonko, a été suspendu par le bureau de l’Ordre des avocats du Sénégal après une altercation avec le président du tribunal lors de l’audience du 16 mars 2023.

Le deuxième avocat qui n’a pas pu assister au procès, c’est le français Me Juan Branco qui a été expulsé du territoire sénégalais à peine qu’il a foulé le sol de l’aéroport international Blaise Diagne de Dakar.


Makhtar C.
Commentaires