Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Ousmane Sonko, le farouche opposant à Macky Sall qui rêve de lui succéder
Publié le jeudi 30 mars 2023  |  France 24
Ousmane
© aDakar.com par MC
Ousmane Sonko, président du parti “les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l`éthique et la fraternité“ (Pastef)
Comment


C’est l’opposant numéro un au président sénégalais Macky Sall. Ancien inspecteur des impôts, Ousmane Sonko veut briguer la présidence du Sénégal en 2024. Avec la reprise de son procès pour diffamation, jeudi, un climat de tension règne dans le pays.

Il est l’un des principaux visages de l’opposition. La voix de celles et ceux qui aspirent à un renouveau à la tête du Sénégal, dirigé depuis 2012 par Macky Sall. Ousmane Sonko, qui assume autant le costume-cravate que les baskets et la casquette, bénéficie d’un soutien important de la population sénégalaise.

Ousmane Sonko, 48 ans, est attendu jeudi 30 mars au tribunal de Dakar où il est poursuivi pour "diffamation, injures et faux" par le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang. Déjà reporté à deux reprises, le procès a provoqué une vague de protestations populaires pour dénoncer une tentative d’affaiblir l’opposant en amont des élections. Une condamnation pourrait l’empêcher d’être candidat à l’élection présidentielle de février 2024.
... suite de l'article sur France 24

Commentaires