Le leader du Pastef, Ousmane Soncko a fait une déclaration dans la nuit du mardi 28 au mercredi 29 Mars aux Sénégalais via un direct sur sa page Facebook, sur l’actualité politique.
C’est à 23h que Ousmane Sonko adonnée rendez-vous, Ousmane avec les Sénégalais qui ont vivement répondu présent avec près de 10.000 personnes en direct pour écouter le leader.
D’entrée, dans ses révélations, Ousmane Sonko a indiqué que le Sénégal n’avait aucun souci, excepté que le vrai « problème du Sénégal, c’est Macky Sall et son régime », après qu’il soit à l’origine de tous les massacres et dégâts qui ont récemment eu lieu.
L’homme fort du Pastef a aussi planché sur le dossier dit devsa tentative d’assassinat. « Je n’ai jamais été entendu par le procureur ni convoqué pour me faire entendre sur mon dossier d’assassinat ». Toujours insistant, « je dis et je vais le redire, j’ai bien été victime d’une tentative d’assassinat et j’ai vu l’individu qui m’a aspergé d’un liquide très toxique qui m'a causé des désagréments, et c’est un agent de la BIP », a t-il affirmé, déclarant l’implication de la police dans sa tentative d’assassinat.
Ayant échappée à cette « tentative d’assassinat » contre sa personne, et prise en charge à la SUMA, Sonko a déclaré n’avoir pas eu de contact avec le Dr Niang. « Je n’ai jamais rencontré le Dr Niang » c’est mon orthopédiste, mon ophtalmologue, mon médecin généraliste qui m’ont consulté et non le Dr Niang. J’avais échangé une fois avec lui mais pas rencontré physiquement, ni ce jour, vu qu'il était en déplacement pour des problèmes de famille », a t-il expliqué dans son direct.
A l’en croire, le Dr Niang a été mis aux arrêts dans le contexte de la haine de Macky Sall envers les médecins, suite aux détournements de matériels médicaux publics qui avaient été acheminés vers les commerces durant la crise COViD-19 au Sénégal.
Cependant, la tête pensante du Pastef a tenue à rassurer ses partisans et le peuple sénégalais sur l’évolution de son dossier. « Le dossier est suivie comme il doit être suivi, et j’ai effectué des soins de qualité. Nous avons envoyé des échantillons, et bientôt nous aurons des résultats pour confirmer cette tentative d'assassinat ».
Ousmane Sonko, pour clore son direct, a lancé un appel de mobilisation massive les 29, 30 et 03 avril aux partisans du Pastef et aux Sénégalais pour faire face à Macky Sall.