Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

410 projets de femmes dakaroises reçoivent un financement de 230 millions FCFA
Publié le jeudi 29 mai 2014   |  Leral


Plus
© aDakar.com par DF
Plus de 200 millions pour le financement de projets de femmes
Dakar, le 18 Mai 2014- Le ministre de la Femme, de la Famille et de l`Enfance, Anta Sarr Diacko, a remis, dimanche soir, des notifications de financement à des femmes du département de Dakar, pour un montant de 200 millions de francs CFA destinés à 300 projets portés les bénéficiaires.


 Vos outils




Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance poursuit la série de remise de notifications de financements des projets de femmes sénégalaises. Après Kaffrine, Dr. Anta Sarr a remis ce mercredi un financement de plus de 410 projets de femmes pour une enveloppe globale de plus de 230 millions de Francs CFA. La cérémonie s’est tenue à la Place de l’Obélisque.

Les financements sont destinés aux femmes des communes d’arrondissement de « Sicap-Liberté, Dieuppeul-Derkelé, Biscuiterie, Fann-Point E- Amitié, Gueule Tapée- Fass-Colbane, HLM, Médina, Dakar-Plateau, Mermoz-Sacré Cœur, Hann-Bel air, Grand Dakar, Gorée », a précisé Dr. Anta Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance avant d’annoncer que « Il est évident que votre (Ndlr : les femmes) problème majeur reste l’accès aux financements. Alors, c’est pourquoi, je suis venue à travers le Fonds national de crédit pour les femmes et le Fonds national de promotion de l’entreprenariat féminin, pour financer plus de 410 projets de femmes pour une enveloppe globale de plus de 230 millions FCFA ».

Crédit revolving, le financement est accompagné d’un programme de renforcement de capacités dans les différents métiers qu’exercent les femmes bénéficiaires.

Les récipiendaires venues massivement prendre part à la cérémonie apprécient le geste des autorités et promettent de bien gérer les financements. Nous devrons bien travailler pour réussir nos projets. C’est pour lutter contre la pauvreté chez, disent-elles « la couche vulnérable ».

« Ce montant vient s’ajouter aux 200 millions de Francs CFA déjà alloués aux femmes des communes
d’arrondissement des Parcelles Assainies, Grand Yoff, Patte d’Oie, Ouakam, Yoff, Ngor et Cambéréne », a rappelé, Dr. Anta Sarr, ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

 Commentaires