Le Secrétaire National à la communication de PASTEF Les Patriotes et Coordonnateur du Département de Linguère, Malik Ndiaye, a annoncé sur son compte Facebook qu’Ousmane Sonko, leader du parti PASTEF, s’exprimerait lors d’une déclaration importante cet après-midi. « Importante déclaration du président Ousmane SONKO cet après-midi », a-t-il écrit.
Cette annonce intervient dans un contexte particulièrement tendu, alors que le procès pour diffamation d’Ousmane Sonko contre le ministre Mame Mbaye Niang a été reporté au 30 mars. Le leader de PASTEF est attendu pour livrer ses impressions sur cette affaire qui secoue la scène politique sénégalaise.
Une déclaration faite aussi après la conférence de presse du Procureur Général de la Cour d’Appel qui abordera, entre autres, des sujets qui concernent le leader de Pastef.
Il est également important de souligner que la coalition Yewwi Askan Wi dont fait partie Ousmane Sonko a vu ses deux marches prévues les 29 et 30 mars à Dakar interdites par le préfet. Celui-ci a évoqué des risques graves de trouble à l’ordre public pour justifier cette décision.