Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Bby annonce une plainte contre Ousmane Sonko pour complot d’assassinat, insurrection et terrorisme
Publié le mercredi 22 mars 2023  |  Senego
Les
© aDakar.com par BL
Les candidats de la majorité Benno Bokk Yaakar au meeting de clôture à Dakar Dakar, le 21 janvier 2021 - Les différents candidats dans les localités de Dakar, étaient tous présents autour du candidat à la ville de Dakar, pour un meeting de clôture.
Dakar, le 21 janvier 2021 - Les différents candidats dans les localités de Dakar, étaient tous présents autour du candidat à la ville de Dakar, pour un meeting de clôture.
Comment


Ce lundi 21 mars 2023, des leaders de la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakar ont fait face à la presse, ce mardi, pour aborder la situation politique du pays. Ils ont qualifié de « comédie » les agissements de Ousmane Sonko et demandent à ce que justice soit faite.

A cette occasion, Bby a annoncé une plainte contre Ousmane Sonko et le parti Pastef devant les juridictions nationales et internationales pour « complot d’assassinat, d’activité à caractère insurrectionnel et terroriste, après les morts enregistrés lors des manifestations de ces derniers jours, dont celui de la Médina et l’autre de Bignona.

A les croire, les Sénégalais sont tous témoins de ses tentatives de résistance face aux forces de défense et de sécurité qui ont la responsabilité de veiller sur les personnes et les biens ainsi que sur la tranquillité des citoyens en s’assurant que l’ordre public ne soit troublé par quelque comportement que ce soit.

Ces leaders ont fait savoir que la coalition BBY assumera sa responsabilité politique d’être du côté des populations pour faire face à toute tentative d’agression de la part de groupuscules « qui ont fini de montrer leur nature violente aux relents terroristes ». « Aucune concession ne sera faite à M. Sonko et à tous les aventuriers tentés de violer l’ordre public, la sécurité des personnes et des biens et l’exercice des droits et libertés des citoyens… », ont-ils laissé entendre
Commentaires