La Commission d’Observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) a annoncé, ce mardi, tard dans la soirée, n’avoir pas eu d’échos de l’apparition du croissant lunaire au Sénégal ou ailleurs dans le monde.
Par conséquent, ladite Commission annonce que le mois de jeûn musulman (Ramadan) va démarrer le jeudi 23 mars 2023.
"La Commission d’Observation du Croissant Lunaire (C.O.C.L) de la Coordination des Musulmans du Sénégal (C.M.S.) s’est réunie ce mardi 21 Mars 2023 correspondant au 29 Cha’ban 1444 H à son siège pour scruter la lune. Après avoir recueilli les informations en provenance de ses correspondants nationaux et internationaux, la commission déclare que la lune n’a pas été aperçue. Par conséquent, demain mercredi 22 mars 2023 complétera le mois de Cha’ban «Baraxlu » et après-demain jeudi 23 mars 2023 sera le 1er du mois lunaire", annonce la Commission d’Observation du croissant lunaire de la Coordination des musulmans du Sénégal dans un communiqué.
Par contre, la Commission Nationale d’Observation du Croissant Lunaire (CONACOC), officiellement reconnue par l’État, avait annoncé à travers un communiqué, qu’elle se réunira dans la soirée du mercredi 22 mars 2023 à 19 heures, dans les locaux de la télévision nationale (RTS) pour déterminer le début du mois de Ramadan.