Restons avec les libéraux, pour parler de l'un d'eux. Le responsable libéral et maire sortant de Guinguinéo, Souleymane Ndéné Ndiaye, qui a justifié, lundi à Kaolack, ses absences aux réunions du Comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS). ''J’ai des positions de principe et mes propos parfois tranchés peuvent être mal interprétés dans des réunions de comité directeur qui donnent l’impression d’être des assemblées générales'', a soutenu l'ex-PM face à la presse. A l'en croire, ''une réunion de Comité directeur digne de ce genre doit être ouvert à un nombre restreint de responsables''.
...Et se dit prêt à rabibocher Wade et Macky si...
Sur un autre plan, il a dit constater ''avec beaucoup d’amertume'' la dégradation des relations entre l’ancien chef de l’État et son successeur Macky Sall. Mais comme on le dit proche de l'actuel locataire du palais, le maire de Guinguinéo a affirmé qu'il travaillerait à ''les rendre fluides, si l’occasion lui en était donnée. Concernant la traque des biens supposés mal acquis, Souleymane Ndéné Ndiaye dit y soupçonner ''un parfum politique''.
Le Sénégal va émettre un eurobond de 500 millions de dollars en juillet 2014
L'emprunt obligataire que le gouvernement avait annoncé prend forme. Le ministre des Finances Amadou Ba a annoncé, le 21 mai, que le Sénégal envisage d’émettre un eurobond d’un montant de 500 millions de dollars en juillet prochain.
''Nous sommes actuellement dans un processus de sélection des banques qui vont arranger l’émission, et celles-ci seront annoncées prochainement'', a-t-il déclaré en marge des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD) à Kigali. ''Nous nous attendons à un bon accueil sur les marchés'', a-t-il ajouté.