Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2024 : Makgni « Momak » candidate Macky Sall
Publié le lundi 20 mars 2023  |  Senego
Inauguration
© aDakar.com par PMD
Inauguration du pont de Marsassoum baptisé Famara Ibrahima Sagna
Sédhiou, le 1er mars 2023 - Le chef de l`État Macky Sall a procédé à l`inauguration du Pont de Marsassoum, baptisé Famara Ibrahima Sagna.
Comment


La question de la 3e candidature de Macky Sall est toujours d’actualité au Sénégal. Le chef d’Etat ne s’est toujours pas prononcé sur la question depuis son fameux « ni oui ni non ». Mais, le Mouvement Makgni « Momak » décide d’accompagner le chef de l’Etat pour un autre mandat. L’annonce a été faite, ce samedi, par son coordonnateur, Amadou Gueye Koutal, lors de la cérémonie du lancement, à Pikine.

Le fameux 3e mandat

« Nous sommes prêts à accompagner Macky Sall. Ne me parlez pas de morale. On fait de la Politique. Le Conseil constitutionnel va décider du sort de Macky Sall. Il faut laisser votre polémique inutile. Macky Sall a le droit d’avoir un deuxième quinquennat« , a déclaré Amadou Gueye Koutal.

Magui Macky Sall yi

Il explique : « Notre structure, le mouvement makgni « MOMAK », conscient des nombreux acquis par rapport au programme, réalisations et projets de son excellence le président Macky Sall, soucieux des réalités du contexte actuel et des perspectives de 2024, se positionne comme cadre d’animation, de remobilisation et de massification afin de faire réélire le président Macky Sall au premier tour le soir du 25 Février 2024. »
Commentaires