Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: la coalition d’opposition manifeste contre le procès de son leader Ousmane Sonko
Publié le mercredi 15 mars 2023  |  RFI
Maouloud
© aDakar.com par BL
Maouloud 2022: les leaders de Yewwi Askan Wi reçus par le Khalife de Thiénaba
Thiénaba, le 7 octobre 2022 - Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont été reçus, ce vendredi 7 octobre 2022, par le Khalife de Thiénaba, en prélude à la célébration du Maouloud.
Comment


Au Sénégal, un grand rassemblement de l’opposition, autorisé par la préfecture, s’est tenu mardi 14 mars à l’appel de la coalition Yewwi Askan Wi, avant le procès en diffamation d’Ousmane Sonko, prévu jeudi. Cette procédure pourrait lui barrer la route en vue de l’élection présidentielle de février 2024.

« Gatsa Gatsa », traduction : « Oeil pour oeil, dent pour dent, la loi du talion ! » Tel est le slogan des manifestants.

Dans la foule rassemblée sur un terrain de sport de la commune des Parcelles assainies, beaucoup de jeunes et de nombreux drapeaux vert-jaune-rouge aux couleurs du Sénégal. Diodio Fall dénonce une « instrumentalisation de la justice » : « Il y a une justice de deux poids, deux mesures, le procès pour diffamation, c'est juste une rigolade. En 2024, Ousmane Sonko, nous le porteront au palais », croit savoir cette femme.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires