Noah Fadiga n’a pas digéré son absence à la dernière Coupe monde. Convoqué pour la première fois en septembre dernier avec les Lions, le belgo-sénégalais, Noah, avait manqué à l’appel en raison d’une blessure. Dans un entretien accordé à Record, il a confié que c’était compliqué de rater la Coupe du monde.
« C’était compliqué d’un point de vue personnel. Tout ce que je souhaite, c’est le bien de mes deux pays. A ce titre, j’ai été peiné par l’élimination précoce de la Belgique et. fier que ma sélection (Sénégal) soit allée jusqu’en huitième de finale », a-t-il raconté.
De son avis, le joueur de Brest pense que son forfait au rassemblement de septembre a amoindri ses chances de prendre part au mondial avec les Lions. « Forcément, je ne l’ai pas bien vécu. Quelques jours plus tôt, j’avais été appelé pour la première fois en équipe nationale par Aliou Cissé. C’était le dernier rassemblement avant l’annonce de la liste pour la Coupe du monde. Cela aurait pu favoriser mes chances d’aller au Qatar, mais la FIFA a décidé que je devais respecter trois semaines de repos pour soigner ma commotion. Cela m’a fait mal au cœur », a-t-il souligné.