Dakar (Sénégal) - Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA mettent en exergue la date du procès du procès de Karim Wade fixé au 31 juillet 2014 et l’ambiance au Parti socialiste (Ps, mouvance présidentielle) en perspective de son congrès prévu les 6 et 7 juin, reléguant ainsi au second plan le procès des 22 étudiants arrêtés après les violences de la semaine dernière à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).
«Karim Wade face aux juges le 31 juillet», titre Rewmi quotidien, rappelant que Wade-fils est en détention depuis le 17 avril 2013 pour enrichissement illicite présumé.
Ce journal informe que Karim accueille à Rebeuss les 22 étudiants arrêtés et leur paie des avocats.
«Le procès de Karim Wade fixé au 31 juillet», titre Direct-Info, qui précise que le fils de Wade reste zen. Selon ce journal, la Cour de répression de l'enrichissement illicite (CREI) viole sa loi en fixant ce procès à cette date au lieu de celle du 17 juin.
«Karim jugé le 31 juillet prochain. Son procès sera public et se déroulera au tribunal Lat Dior de Dakar», indique L'Observateur. Revenant sur les saccages du bureau du centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) et des manifestations à l'UCAD, L'OBS informe que le cerveau présumé des émeutes est à Rebeuss et que les étudiants arrêtés risquent 3 mois de prison ferme.
En politique, les journaux mettent l'accent sur le climat qui prévaut au sein du Ps, avec la sortie médiatique d'hier de Me Aïssata Tall Sall, candidate au poste de secrétaire général de cette formation politique. «Tanor Dieng fraudeur», crie Mme Sall à la Une de La Tribune.
«Aïssata Tall Sall sort ses griffes», titre Sud Quotidien, alors que Le Populaire note qu'elle dénonce ses irrégularités dans la tenue du congrès de juin.