Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sédhiou : les engagements du Conseil des ministres décentralisés de 2015 exécutés à plus de 63% (gouverneur)
Publié le samedi 25 fevrier 2023  |  Agence de Presse Sénégalaise
Arrivée
© Partis Politiques par DR
Arrivée de Macky Sall à Sédhiou
Sédhiou, le 10 février 2019 - Le président sortant Macky Sall est arrivé à Sédhiou, dans le sud du Sénégal, dans le cadre de sa campagne électorale pour l`élection présidentielle du 24 février 2019.
Comment


Soixante-trois pour cent des engagements pris lors du Conseil des ministres délocalisé à Sédhiou (sud) en 2015 ont été réalisés, sans compter que onze pour cent desdits engagements sont en cours de réalisation, a-t-on appris de source officielle.

Selon le gouverneur de Sédhiou, ces statistiques dénotent d’un bilan satisfaisant du taux d’exécution de l’enveloppe financière dégagée pour l’exécution de ces engagements.

"Soixante-trois pour cent des engagements pris lors du Conseil des ministres délocalisé de 2015 ont été réalisés et onze pour cent sont en cours de réalisation", a déclaré le gouverneur de Sédhiou, Papa Demba Diallo.

Concernant les réalisations "hors engagements", sur "deux cent onze actions identifiées, cent cinquante-huit ont été réalisées, représentant un volume financier de cent huit milliards trois cent quatre-vingt-six millions de francs CFA", a précisé le chef de l’exécutif régional, dans un entretien avec l’APS.


Papa Demba Diallo a rappelé que "soixante-seize engagements" avaient été pris pour des actions à mener correspondant à un volume financier de "deux cents milliards de FCFA".


Il s’est réjoui du "changement" du visage de Sédhiou, à relier selon lui aux engagements pris par l’Etat en 2015, en faisant observer que la région de Sédhiou a bénéficié, depuis ce Conseil des ministres décentralisé, de "deux-cent-quatre-vingt-neuf milliards de FCFA" d’investissements publics.


"Je pense que ceux qui étaient venus ici (Sédhiou) en 2015 et qui sont revenus en 2023 pourront constater de visu les avancées notées à travers la réalisation des engagements qui ont été pris", a-t-il relevé.

CS/BDemK/ASG
Commentaires

Dans le sous-dossier
Arrivée de Macky Sall à Sédhiou
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment