L’émission matinale de la RTS 1, ‘’Kinkéliba’’, a remis, mardi, à la pouponnière de l’ONG ‘’Vivre ensemble’’ de Mbour (ouest) un don composé de produits alimentaires, d’effets vestimentaires et une enveloppe de 500 mille francs CFA, a constaté l’APS.
La cérémonie de remise officielle a eu lieu en présence du directeur général de la RTS, Racine Talla, des directeurs de la radio, Ibrahima Khalil Touré, de la télévision, Tidiane Barry, de Moustapha Diop, directeur des ressources humaines et d’autres responsables de la chaîne publique.
‘’Cette opération est tout à fait louable. La télévision nationale a voulu, par ce geste, perpétuer une tradition de solidarité. La RTS 1 est une télévision de proximité qui cherche à se rapprocher des couches les plus vulnérables du Sénégal’’, a dit Tidiane Barry.
Dans le cadre de sa mission, a-t-il souligné, la RTS ''prend en charge tout ce qui a trait aux préoccupations des populations''. ''Et dans cette dynamique, nous mettons en avant les intérêts des couches les plus vulnérables. C’est ce qui explique l’initiative de l’équipe de +Kinkéliba+ au profit des pensionnaires de la pouponnière de Mbour’’, a expliqué M. Barry.
Selon lui, ''la télévision doit sortir des quatre murs pour se déployer sur le terrain, aller à la rencontre des populations pour s’occuper de leurs préoccupations''. ‘’Nous sommes dans cette dynamique et nous allons l’amplifier pour accomplir notre mission avec succès’’, a lancé Tidiane Barry.
''Nous voulons toujours être originaux dans la démarche, mais aussi avec une vocation sociale’’, a dit pour sa part la coordonnatrice de l’émission ‘’Kinkéliba’’, la journaliste Nafissatou Diouf pour expliquer ce geste.
Elle a lancé appel à toutes les bonnes volontés afin d’aider ''les couches les plus vulnérables de la société sénégalaise''.
Le DG de la RTS, Racine Talla, a magnifié le geste de ses agents et assuré que son entreprise fera toujours preuve de disponibilité pour accompagner ce genre d'initiative.