Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Au Sénégal, Déthié Fall se lance dans la course pour la présidentielle de 2024
Publié le mardi 21 fevrier 2023  |  Jeune Afrique
Nécrologie
© aDakar.com par DF
Nécrologie - Décès de Ameth Amar : La levée du corps a eu lieu à la mosquée du Point E
Dakar, le 26 juillet 2019 - La levée du corps de feu Ameth Amar a eu lieu, ce vendredi 26 juillet 2019, à la Grande mosquée du Point E. Plusieurs personnalités politiques et du milieu des affaires y ont assisté. Photo: Déthié Fall, vice-président du Rewmi
Comment


L’ex-bras droit d’Idrissa Seck, désormais à la tête de son propre parti, pourra-t-il peser face aux poids lourds de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (YAW) qui se sont déjà positionnés ?

Alors que la date de la présidentielle a été fixée au 25 février 2024, l’opposition continue d’enregistrer de nouvelles candidatures. Après Ousmane Sonko, Khalifa Sall ou encore Malick Gakou, c’est au tour de Déthié Fall de se mettre en selle pour briguer la magistrature suprême. Selon les informations de Jeune Afrique, le coordonnateur de la principale coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi (YAW) – qui avait créé la surprise en fragilisant la majorité présidentielle lors des législatives de juillet 2022 – devrait être investi dimanche 26 février au siège du Parti républicain pour le progrès (PRP), sa formation politique. Une campagne de communication doit débuter ce lundi 20 février sur différentes plateformes afin d’y préparer l’opinion publique. À la suite de cette annonce, Déthié Fall devrait enchaîner avec une tournée nationale dans les différentes régions du pays.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires