C'est avec tristesse et consternation que nous avons appris le rappel à Dieu, des suites d'une longue maladie, de l'athlète Kéne Ndoye.
Au nom du chef de l'État, Son Excellence Macky Sall, du Premier Ministre Amadou Bâ, de l'ensemble du Gouvernement et du peuple sénégalais, nous adressons nos condoléances émues à sa famille et au mouvement olympique sportif sénégalais.
C'est une immense perte pour le monde sportif en général et la famille de la première discipline olympique, l'athlétisme en particulier.
Kéne Ndoye fut Championne d'Afrique du triple saut et médaillée de bronze aux mondiaux indoor à Birmingham en 2003. Elle a été plusieurs fois championne d'Afrique et actuelle détentrice des records nationaux du saut en Longueur (6,64 m), du Triple saut (15 m), et de 13 médailles continentales et une mondiale.
Au nom du mouvement sportif, nous rendons un vibrant hommage à cette sportive émérite, cette grande championne que la mort nous a ravie.
Grâce à l'athlétisme pour lequel elle a donné toute sa vie, elle a inscrit à jamais de grands exploits et notre Nation dans les annales de la discipline comme en 1996 à Yaoundé (Cameroun) où elle devient championne d'Afrique à l'âge de 17 ans. Les fortes qualités de son caractère, sa nature franche et loyale lui ont valu l'estime et la sympathie de tous.