Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal envisage d’intensifier la modernisation et la transformation de l’agriculture (président)
Publié le dimanche 12 fevrier 2023  |  Xinhua
Macky
© aDakar.com par PMD
Macky Sall lance plusieurs travaux routiers dans la région de Thiès
Thiès, le 10 février 2023- Le Président de la République Macky SALL a pris part, à Tivaouane à la cérémonie de lancement des travaux de bitumage du tronçon Darou Alpha-Pambal-Tivaouane, de réhabilitation de la route Mboro-Diogo et du premier maillon de l’autoroute Dakar-Tivaouane-Saint Louis.
Comment


Le Sénégal devrait intensifier la modernisation et la transformation de son agriculture, a déclaré jeudi le président sénégalais Macky Sall en Conseil des ministres décentralisé tenu à Thiès, à 70 km de la capitale Dakar.

Dans cette perspective, selon le communiqué du Conseil des ministres, le président s'est réjoui de la réception samedi dernier de nouveaux matériels et équipements agricoles de haute performance, financés par l'Etat à hauteur de 85 milliards de francs CFA (140 millions de dollars).

Il s'agit de 700 tracteurs équipés, 80 chaînes complètes de motoculteurs, 50 moissonneuses-batteuses à pneus et à chenilles, 813 matériels de pompage et d'irrigation, 100 magasins de stockage d'intrants agricoles et 20 chambres frigorifiques pour la conservation des produits horticoles.

Ces acquisitions sont "un effort inédit permettant d'accentuer le développement des emblavures, la productivité agricole et la professionnalisation des agriculteurs avec 2.985 unités motorisées", selon M. Sall, qui a instruit son Premier ministre et le ministre de l'Agriculture "de veiller particulièrement à leur mise à disposition rapide aux producteurs".
Commentaires