Le Cadre unitaire, une structure regroupant notamment le mouvement ‘’Sunu Rail’’ et le mouvement ‘’Synergie pour le Sénégal’’, a demandé lundi au chef de l’Etat, Macky Sall, d’apporter des réponses positives aux doléances des cheminots, des travailleurs des Industries chimiques du Sénégal (ICS), de l'industrie textile et des populations de la région de Thiès.
L’organisation a formulé cette demande lors d’une conférence de presse organisée à Thiès. Au cours de cette rencontre avec la presse, son coordonateur, Babacar Seydou Ndiaye, a souligné que les Thièssois attendent beaucoup de la visite du chef de l’Etat, Macky Sal, et de son gouvernement lors du prochain conseil de ministres décentralisé.
Ils attendent de cette rencontre prévue à Thiès les 5 et 6 juin prochain que les chantiers de cette ville soient repris, au grand bonheur de tous ses citoyens.
Les membres du Cadre unitaire souhaitent également la relance des activités ferroviaires par le lancement de travaux de réhabilitation des réseaux, des gares en ruine et la reprise du trafic.
‘’Nous n’accepterons plus que la ville soit prise en otage par des politiques, et la ville de Thiès ne doit pas éternellement faire face au pouvoir, ce qui a hypothéqué son avenir en terme de réalisation, d’emplois pour les jeunes et de bien-être pour un cadre vie adéquat aux populations’’, a indiqué le coordonnateur du mouvement, lequel souhaite mettre sur pied un cadre pour la défense des intérêts des Thièssois. L’objectif étant de faire en sorte que les préoccupations des populations soient largement prises en compte par les politiques.
Le Cadre unitaire a promis de réserver un accueil chaleureux au chef de l’Etat, pour lui démontrer que les Thièssois ne sont derrière personne, mais qu’ils souhaitent que leur ville soit entre des mains propres, et être bien gérée.