Dans son face-à-face avec la presse, l’ex-procureur Serigne Bassirou Gueye charge de nouveau le leader de Pastef, Ousmane Sonko, concernant l’affaire Adji Sarr. D’après lui, Ousmane Sonko ne révèlera jamais les propos du Commandant Mbengue, qui était au premier plan du rapport d’enquête de la gendarmerie avec le Capitaine Touré.
« Le capitaine Touré, qui m’a accusé, a parlé devant tous les plateaux de télé et n’a jamais dit qu’il avait parlé avec le Procureur, mais que je parlais avec son supérieur. Il a dit que c’est lui qui a demandé au Commandant Mbengue de modifier le rapport pour enlever ce qui disculpe Sonko. Pourquoi Sonko ne parle pas de ce que le Commandant Mbengue a révélé dans ce rapport . Pourquoi ? Il n’en parlera jamais. Il dit qu’il va publier ce rapport, je ne pense pas qu’il le fera », a-t-il déclaré.
« Sonko a déclaré qu’on a modifié l’enquête interne de la gendarmerie. Il a déclaré qu’on l’a modifié pour enlever ce qui l’innocente. On en m’a jamais interrogé dans ce rapport. Pourquoi donc me citer dans un rapport où l’on interroge des gendarmes ? N’ai-je plus la présomption d’innocence comme lui ? », critique-t-il.