L’opérateur de télécommunication Orange a procédé au lancement de la quatrième édition du Prix de l’entrepreneur social en Afrique destiné à récompenser les entrepreneurs proposant des produits ou des services qui s’appuient de façon innovante sur les TIC pour répondre aux besoins des populations africaines, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Les candidatures qui sont ouvertes du 22 mai au 19 septembre prochain doivent être orientées vers des domaines variés comme la santé, l’agriculture, l’éducation, l’énergie, l’industrie ou encore le commerce, précise le texte.
Selon la même source, le prix de l’édition 2014 récompensera quatre projets dont trois avec des dotations de 10 000, 15 000 et 25 000 euros, ainsi qu’un nouveau prix spécial de 10 000 euros qui sera remis au finaliste qui aura utilisé une API Orange.
Les organisateurs expliquent que tout entrepreneur de plus de 21 ans ou toute entité légale existant depuis moins de trois ans au moment du concours, sans restriction de nationalité, peut participer gratuitement à ce prix.