Le Président Macky Sall, comme il est de coutume, s’adressera à la Nation à l’occasion du 31 décembre marquant la fin de l’année en cours.
Dans la circonstance, l’opposition sénégalaise radicale a décidé de procéder à une manifestation de protestation « aux différentes dérives du gouvernement ». A cet effet, il est annoncé, partout dans le pays, ce 31 décembre, la tenue « de concerts de casseroles.
Cheikh Ibrahima Diallo, Président du PJD et membre de BBY de tirer d’un revers de main cette décision qu’il qualifie de « satanique » dans un pays comme le nôtre.
« Nul ne peut salir cette sainte terre où retentissent chaque matin la bien heureuse parole *Allahou Akbar*… Le pays de Cheikh Ibrahima Niass, de El Malick Sy, Cheikh Ahmadou Bamba, de Seydina Issa Laye et du reste, ne mérite pas ce baratin aux allures diaboliques », ajouté le guide religieux Kaolackois.
« J’invite les Sénégalais de comprendre de tourner le dos à de telles pratiques soumises aux ordres du mal », a indiqué Cheikh Ibrahima Diallo qui invite les Sénégalais d’ignorer cet appel aux casseroles de Yewwi Askan Wi.