Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

CAN 2015 : la Guinée Bissau n’a peur ni de la Tunisie, ni du Sénégal (dirigeant)
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Football/Eliminatoires
© Abidjan.net par Mousnabi
Football/Eliminatoires CM 2014: Les Lions de la Téranga affrontent les Eléphants de la côte d`Ivoire.
Samedi 12 Octobre 2013. Abidjan. Les Lions de la Téranga affrontent les Eléphants de la côte d`Ivoire. Photo: Les Lions de la Téranga.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La Fédération bissau-guinéenne de football s’est donnée comme objectif de monter une équipe nationale compétitive dans les quatre prochaine années, tout en promettant de ne ménager aucun effort pour se qualifier à la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) quels que soient ses adversaires, a annoncé Homy Arnaldo, un de ses vice-présidents à la BBC.

‘’Nous ne craignons personne, ni la Tunisie, encore moins le Sénégal’’, a déclaré le vice-président de la Fédération bissau-guinéenne dans un entretien avec la BBC.

Les Djurtos (surnom de la sélection bissau-guinéenne), qui sont engagés dans les préliminaires de la CAN 2015, seront logés dans la poule G comprenant la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal en cas de qualification.

Après avoir fait match nul 0-0 à Brazzaville contre la République Centrafricaine, l’équipe nationale bissau-guinéenne sera opposée la semaine prochaine à celle de la RCA au retour.

En cas de qualification à l’issue de ce premier tour des barrages, leur adversaire au second tour sera soit le Burundi ou le Botswana.

Parlant des ambitions de la nouvelle équipe fédérale, le responsable bissau-guinéen informe que le président de la Fédération, grâce à ses relations avec une banque, a réussi à faire démarrer le championnat.

‘’Nous avions trouvé des dettes mais le problème a trouvé une solution’’, a-t-il dit, ajoutant à cela le recrutement d’un technicien portugais de bon niveau.

C’est un ancien international portugais ayant fait ses preuves dans les petites catégories, a-t-il par ailleurs ajouté.

Ce technicien portugais a reçu une feuille de route claire qui consiste à recruter de jeunes footballeurs de 16 ans pour, dans les quatre années à venir, constituer une équipe forte, a-t-il dit relevant que, pour le moment, la Guinée Bissau compte sur ses nombreux expatriés évoluant en Europe comme les autres sélections africaines pour réussir les préliminaires.

Avec les nouvelles autorités, les choses seront plus faciles même si la situation économique n’est pas des plus aisées, a-t-il reconnu.

 Commentaires