Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Infrastructures routières: Macky Sall inaugure le tronçon reliant Tamba-Goudiry-Kidira.
Publié le mercredi 28 decembre 2022  |  aDakar.com
Cérémonie
© aDakar.com par PMD
Cérémonie d`inauguration de la route Tamba-Goudiry-Kidira
Goudiry, le 27 décembre 2022 - Le chef de l`État a officiellement mis en service, ce mardi 27 décembre 2022, la route reliant Tamba, Goudiry, et Kidira, longue de 185 kilomètres.
Comment


Le président de la République, Macky Sall a procédé à l’inauguration, mardi 27 décembre 2022, du tronçon reliant Tamba-Goudiry-Kidira.

La route, longue de 185 kilomètres, a été mise en service par le chef de l’État, présent dans la région de Tambacounda dans le cadre de sa tournée économique.

Le tronçon Tamba-Goudiry-Kidira joue un très grand rôle dans la valorisation des échanges socio-économiques sur le corridor Dakar-Bamako par lequel s’effectue la circulation des personnes et des biens entre le Sénégal et le Mali.

Dans son adresse à la cérémonie d’inauguration, le président de la République Macky Sall a mis l’accent dans son propos sur le l’importance du tronçon dans la connectivité des localités entre elles et avec les pays voisins.

"Cette route contribuera à renforcer l’accessibilité des localités de la région ainsi que la connectivité entre elles et les pays voisins dont le Mali, un de nos partenaires commerciaux de premier choix", a déclaré Macky Sall.

Selon la Présidence de la République du Sénégal, la construction de cette route s’inscrit dans la mise en œuvre soutenue du Plan Sénégal Emergent (PSE). La même source souligne que le volet développement des infrastructures de qualité est un élément moteur amplificateur de la dynamique de croissance qui est elle-même génératrice d’emplois et de ressources.

Ce mercredi 28 décembre 2022, le chef de l’État va présider un Conseil des ministres décentralisé dans la région de Tambacounda.

Makhtar C.
Commentaires