Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Sud Quotidien N° 6322 du 26/5/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat national Ligue 1 (22e journée): Niary Tally freine le Casa Sports
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Sud Quotidien


Ligue
© aDakar.com par DF
Ligue 1: Le Jaraaf consolide sa première place
Dakar, le 20 Mai 2014- Le Jaraaf, victorieux de Suneor (2-1), a profité du revers de l’AS Pikine face à Niary Tally (0-1), pour renforcer sa position de leader, à l’issue de la 21e journée du championnat de Ligue 1 de football du Sénégal qui a pris fin lundi.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après le Jaraaf (20ème journée), Niary Tally a contraint le Casa Sports à un match nul (1-1) hier, dimanche 25 mai 2014, au stade régional de Kolda, pour le compte de la 22ème journée du championnat national Ligue 1. Les Sudistes avaient pourtant ouvert le score par l’entremise de Bacary Daffé, avant que Youssouf Badji n’égalise pour les hommes de Lamine Dieng. Mal au point au début du championnat, jusqu’à renvoyer son coach, Ibrahima Diarra et le faire remplacer par Demba Ramata Ndiaye, le Casa Sports avait repris du poil de la bête en enchainant avec les victoires.

En six journées, les Sudistes ont remporté quatre victoires. Soient 12 points sur 18 possibles. Mieux, la dernière défaite des hommes de Demba Ramata Ndiaye remontent à la 16ème journée face à Port (1-0). Ce qui leur a permis de migrer à la 5ème place et de reconsidérer leurs ambitions qu’ils avaient revu à la baisse. Désormais, Mamading Kidiéra et Cie, peuvent se permettre de parler de titre. Ils ne sont plus qu’à sept points du leader Jaraaf.

Quant à Niary Tally, sa performance d’hier, confine les hommes Lamine Dieng dans le ventre-mou du championnat (7ème, 30 pts) et les éloigne de la lutte contre la relégation.
Ce que Touré Kunda et le DUC peinent à faire. Les «Eléphants» ont été tenus en échec (1-1) par leurs frères «ennemis» le Stade de Mbour dans le derby de la Petit Côte.
Les Etudiants, eux, ont été battus par la Linguère de Saint-Louis (0-1).

Cette 22ème journée, avancée à vendredi, à cause d’une manifestation religieuse samedi dernier au stade Demba Diop, prend fin cet après, par le duel des extrêmes entre la lanterne rouge, Yeggo et le leader, Jaraaf.


Talonnés de plus près par les Banlieusards qui sont revenus à une longueur du club de la Médina, les poulains d’Abdoulaye Sarr (coah Jaraaf) ont l’obligation de résultat pour de rapprocher davantage du sacre. Ce, à quatre journées de la fin.

RESULTATS DES MATCHES

Port-O. Ngor : (1-0)
DUC-Linguère : (0-1)
As Pikine-USO : (2-0)
Touré Kunda-Stade de Mbour : (1-1)
Casa Sports-Niary Tally: (1-1)
Ce lundi 26 mai
Stade Caroline Faye
17h: Diambars-Suneor
Stade Demba Diop
17h : Yeggo-Jaraaf

 Commentaires