Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

La Gambie annonce avoir déjoué une tentative de coup d’État contre le président
Publié le jeudi 22 decembre 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président gambien Adama Barrow a été le premier élu démocratiquement depuis la fin des 22 ans d`autocratie dans le pays. Ici, à la capitale Banjul, en sortant de la résidence des ambassadeurs britanniques, le 12 septembre 2022.
Comment


En Gambie, les autorités ont annoncé mercredi 21 décembre avoir déjoué une tentative de coup d'État militaire survenue la veille. Les forcées armées gambiennes disent avoir d'ores et déjà arrêté quatre soldats accusés de vouloir renverser la présidence d'Adama Barrow, trois autres complices seraient recherchés. Les enquêtes en cours doivent éclaircir les circonstances de l'évènement, mais le gouvernement se veut rassurant.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le porte-parole du gouvernement invite ses concitoyens à « vaquer normalement à leurs occupations ». Il n'y a « pas de raison de paniquer, poursuit-il, la situation est totalement sous contrôle ».

Un appel au calme alors que les évènements ont surpris la population. « Ici, personne ne s'attendait à ça » confie un habitant de Banjul, la capitale, joint par RFI.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires