Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les autorités gambiennes déclarent avoir déjoué une tentative de coup de force
Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  Le Soleil
Le
© Primature par A.SECK
Le président de la Gambie visite les chantiers de Diamniadio
Diamniadio, le 2 mars 2017 - Le président de la République de Gambie a visité les chantiers de la nouvelle ville de Diamniadio. Il s`est aussi rendu au centre international de conférence de Diamniadio (CICAD). Le président gambien était accompagné par le Premier ministre du Sénégal. Photo: Adama Barrow, président de la Gambie
Comment


Le gouvernement de la Gambie a déclaré mercredi avoir déjoué une tentative de coup d’Etat militaire la veille. Quatre soldats sont arrêtés.

«Le gouvernement de la Gambie annonce avoir déjoué un coup d’Etat, sur la base de renseignements indiquant que certains soldats de l’armée gambienne complotaient pour renverser le gouvernement démocratiquement élu du président Adama Barrow», a écrit, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Ebrima G. Sankareh, porte-parole du gouvernement et conseiller présidentiel. Les quatre soldats arrêtés sont interrogés par la police militaire et trois complices sont recherchés, a-t-il dit.

«Le gouvernement invite instamment les citoyens, les résidents et les membres des corps diplomatique et consulaire à vaquer normalement à leurs occupations; la situation est totalement sous contrôle et il n’y a pas lieu de paniquer», a-t-il dit.
Commentaires