Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Sénégal va s’inspirer de l’expérience mauritanienne pour développer le marché de poisson de Dakar
Publié le mercredi 21 decembre 2022  |  saharamedias.net
La
© aDakar.com par SB
La rareté du poisson ressentie à Dakar
Dakar, le 29 août 2018 - Une semaine après la fête de la Tabaski, les activités de pêche n`ont toujours pas repris normalement. Cette situation a créé une rareté du poisson dans les différents marchés de Dakar.
Comment


Le ministre sénégalais de la pêche et de l’économie maritime Papa Sagna Mbaye a déclaré que la visite de travail qu’il effectue actuellement en Mauritanie lui a permis de se rendre compte des importantes étapes franchies par la Mauritanie dans le domaine du développement du secteur des pêches et de l’économie maritime.

Après des visites effectuées au port de Tanit et au marché de poisson de Nouakchott, le ministre sénégalais a dit que l’expérience du marché de poisson de Nouakchott est importante pour le Sénégal qui a besoin de s’en inspirer d’autant que le partenaire des deux pays est le même c’est-à-dire le Japon.

Le ministre sénégalais a révélé la volonté de son pays de dépêcher une mission en Mauritanie pour bénéficier de l’expérience du marché de poisson de Nouakchott afin de développer celui de Dakar.

Mbaye a entamé au début de cette semaine une visite en Mauritanie au cours de laquelle il a présidé, aux côtés de son homologue mauritanien Mohamed O. Abidine O. Maayif une réunion de travail réunissant autour d’eux les membres des deux délégations.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment