TRAFIC « Il n’y a pas, en tout cas pas dans des quantités très importantes, de drogue qui circule entre le Sénégal et la France », a détaillé le ministre de l’Intérieur.
« Il n’y a pas, en tout cas pas dans des quantités très importantes, de drogue qui circule entre le Sénégal et la France ». Mardi, le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin, en visite ministérielle à Dakar, après des entretiens avec son homologue sénégalais, a voulu couper court à la « rumeur » sur un intense « trafic constitué » de drogue entre les deux pays. Le ministre de l’Intérieur sénégalais Antoine Félix Abdoulaye Diome a parlé pour sa part de question « vraiment marginale » et s’est élevé contre les « clichés » véhiculés sur la part prise par ses compatriotes au trafic de drogue, en particulier de crack à Paris.
« Mais nous devons davantage discuter sur les quelques personnes - il ne s’agit vraiment que de quelques personnes - qui participent à des trafics, notamment à Paris », a déclaré le ministre français tout en affirmant que Paris et Dakar avaient déjà « une excellente coopération » sur le sujet.... suite de l'article sur 20minutes.fr