Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Arrestations tous azimuts au Sénégal: Fewline Sarr parle d’un recul démocratique réel
Publié le mardi 20 decembre 2022  |  pressafrik.com
Cérémonie
© aDakar.com par MC
Cérémonie de présentation de l`ouvrage collectif: ``Politisez-vous``
Dakar, le 24 août 2017 - L`ouvrage collectif intitulé "Politisez-vous" a été présenté, cet après-midi, à Dakar. La cérémonie de présentation s`est déroulée dans les locaux de la maison d`édition l`Harmattan et s`est faite en présence de plusieurs acteurs politiques. Photo: Felwine Sarr, économiste, écrivain, enseignant à l`UGB
Comment


Le renvoi de Pape Alé Niang en prison ce mardi par le juge du Deuxième cabinet, Mamadou Seck, a fait réagir l’écrivain sénégalais Fewline Sarr.

Selon lui, le Sénégal connaît un recul démocratique réel depuis un certain temps avec les arrestations tous azimuts de personnes pour des délits d’opinion.

« Je dénonce avec force l’acharnement judiciaire dont fait l’objet le journaliste sénégalais Pape Alé Niang. Sa place n’est pas en prison. La liberté d’informer est fondamentale pour une démocratie qui se veut saine. Depuis un certain temps les digues cèdent une à une dans ce pays, avec entre autres, une multiplication des prisonniers d’opinion. Ils doivent tous être libérés. Le recul démocratique est réel. Ce n’est pas le type de démocratie dont nous voulons », a écrit le Professeur en Économie sur sa page Facebook.
Commentaires

Dans le dossier

Activités politiques 2022
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment