En meeting samedi soir aux Hlm Patte d’Oie, le Premier ministre, Mme Aminata Touré a préconisé l’élaboration d’un code de conduite, durant la campagne électorale.
C’est pour éviter les propos malveillants, pendant la campagne électorale, que le Premier ministre a proposé un code de bonne conduite. Devant les militants de l’Alliance pour la République (Apr), Aminata Touré a demandé solennellement aux responsables investis têtes de liste de faire une déclaration publique invitant leurs souteneurs à la retenue. « C’est de la responsabilité de tous qui est engagée. La politique autrement rime avec la politesse, le respect des autres et le discours courtois et responsable», a déclaré le chef du gouvernement. Mme Aminata Touré est revenue sur l’engagement de plusieurs jeunes volontaires de la République prêts à faire de la proximité pour expliquer aux populations de Grand-Yoff, son programme. Mais, elle exhorte ces derniers à la correction, car pour elle, il faut être correct dans la mise et dans le langage. « Nous sommes un pays en construction. Nous n’avons pas besoin de jeunes blessés, ni de destruction de biens publics », a-t-elle expliqué.
Aminata Touré a rappelé le manque de sécurité à Grand-Yoff et la nécessité de renforcer les opérations de sécurisation.
Dans la matinée, le Premier ministre s’est rendu au garage des « Ndiaga Ndiaye ». Les chauffeurs et apprentis trouvés sur place lui ont fait part de leurs complaintes relatives au versement de 600.000 FCfa à la mairie. Suite à cette révélation, Mme Touré leur a demandé d’interpeller le responsable municipal. « Avant de redonner la confiance à un élu, il doit vous présenter son bilan », a répété Aminata Touré.