Mbour, 26 mai (APS) - La Directrice générale du réseau des radios "Saphir FM", Ndella Madior Diouf, a invité les différents ministères sénégalais à mieux prendre en charge la question de l’emploi des jeunes pour contribuer à la lutte contre le chômage de ces derniers.
‘’Il se pose, au Sénégal, un réel problème d’emploi des jeunes, qui sont désœuvrés’’, a-t-elle dit, dimanche, lors d'une conférence de presse dans les nouveaux locaux de la station radio "Saphir FM" de Saly-Portudal (Mbour).
Elle a souligné que c’était pour jouer sa partition dans la résolution de cette question qu’elle s’est engagée, depuis 1998, à mettre en place un réseau de radios.
Ainsi a-t-elle signalé, cet investissement a permis à des jeunes qui n’ont jamais subi de formation classique dans le domaine de l’audiovisuel de se former par ses propres soins.
Mme Diouf a, par ailleurs, évoqué des difficultés qu'elle a rencontrées dans ce projet, notamment, la gestion des ressources humaines en faisant part de problèmes qui l’opposent à certains animateurs de sa radio.