Une belle prouesse de la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar, qui a démantelé un intense trafic de drogue. Selon les informations de Seneweb, les hommes du major Abdou Aziz Kandji, Commandant de cette nouvelle unité d’élite de la gendarmerie nationale, ont saisi 28 kg de chanvre indien à Jaxaay, suite à l’interpellation du dealer A. Sagna âgé de 66 ans. Détails.
Élargi de prison suite à une condamnation de cinq ans ferme pour trafic de chanvre indien, A. Sagna n’a pas tourné dos à ses activités délictuelles. L’ex-détenu a ainsi repris ses vieilles habitudes.
L’homme âgé de 66 ans entretenait un intense trafic de drogue à Jaxaay. Malheureusement pour lui, il a fini par être alpagué par la Brigade de recherches (BR) de Keur Massar, selon une source de Seneweb.
Comment la BR de Keur Massar a fait tomber le sexagénaire avec 28 kg de drogue
Ayant reçu l’information relative à ce commerce illicite, le major Abdou Aziz Kandji, Commandant de la BR de Keur Massar, est entré en action en compagnie de ses hommes. Une mission de surveillance et d’infiltration effectuée par ces gendarmes s’est révélée fructueuse.
En effet, un des pandores s’est fait passer pour un client avant de passer une commande auprès du dealer A. Sagna. Ce dernier a mordu à l’appât.
Le dealer s’est présenté sur les lieux du rendez-vous pour livrer trois kilos de drogue, moyennant 240 000 F CFA. Grande a été sa surprise quand les hommes du Major Kandji lui ont passé les menottes.
La perquisition effectuée dans son domicile a permis de saisir 25 autres kilogrammes de chanvre indien, selon une source de Seneweb proche du parquet.
Au total, les hommes en bleu ont mis la main sur 28 kg de drogue.
Au terme de l’enquête, le dealer notoire A. Sagna a été présenté, ce lundi, au procureur de la République près le tribunal de grande instance de Pikine-Guédiawaye. Le sexagénaire file directement en prison.