Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ranérou: une délégation du CNCR sensibilise sur "les réformes foncières"
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Forum
© aDakar.com par DF
Forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal
Jeudi 13 mars 2014- Le forum des acteurs sur les piliers de la sécurité alimentaire au Sénégal a été lancé dans le cadre de la 15ème édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), du 5 au 18 mars. Photo: Abdoulaye Seck, ministre de l`agriculture et de l`équipement rural


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une délégation du Conseil national de concertation et de coopération des ruraux (CNCR) a rencontré des éleveurs et des agriculteurs, samedi à Ranérou, dans la région de Matam (nord), pour les "sensibiliser sur les réformes foncières et l’Acte 3 de la décentralisation".

Il était question, lors de cette réunion, de "recenser les problèmes que rencontrent les pasteurs et les agriculteurs" vivant dans ce département, a expliqué Babacar Diop du CNCR.

"Nous sommes venus à Ranérou dans le but de sensibiliser les populations et leur expliquer les réformes foncières, surtout les questions liées à l’Acte 3 de la décentralisation", la réforme des collectivités locales, que l’Etat va mettre en œuvre prochainement, a expliqué M. Diop.

"L’Acte 3 de la décentralisation cache beaucoup de choses, et nous voudrions attirer l’attention" du monde rural là-dessus, a-t-il ajouté.

Selon M. Diop, le CNCR enverra une mission dans toutes les régions, "pour recenser les problèmes" des éleveurs et agriculteurs et "les rassembler dans un mémorandum".

Ce document sera ensuite transmis au président de la République, à qui une audience sera demandée pour en discuter, a-t-il annoncé.

Le président de la communauté rurale de Vélingara (département de Ranérou), Harouna Bâ, a énuméré quelques doléances des éleveurs et agriculteurs de cette partie du pays: l’arrêt de l’exportation du bois, la construction de nouveaux forages et le dépannage de ceux qui existent, en plus de l’installation de pare-feux --- pour éradiquer les feux de brousse.

 Commentaires