Le Premier ministre sénégalais Amadou Ba est à Paris, accompagné d’une importante délégation pour un séminaire intergouvernemental franco-sénégalais ce jeudi 8 décembre. C’est la cinquième édition de ce rendez-vous institutionnel entre les deux pays, après la précédente rencontre organisée à la fin 2019 à Dakar.
Pas moins de dix membres du gouvernement sénégalais accompagnent le Premier ministre Amadou Ba. Aïssata Tall Sall, ministre des Affaires Étrangères, Félix-Antoine Diome, ministre de l’Intérieur, Oulimata Sarr, ministre de l’Économie, les ministres des Infrastructures, de l’Agriculture, de l’Enseignement supérieur ou encore des Sports.
Organisé au château de Champs-sur-Marne, près de Paris, ce séminaire intergouvernemental est un « cadre de discussion et de décision unique » entre les deux pays, selon Paris. C'est l’occasion de « réaffirmer le caractère privilégié de la relation bilatérale franco-sénégalaise ». Cette rencontre sera axée sur le thème de la jeunesse, « dans la continuité du sommet Afrique-France de Montpellier », indique-t-on à Matignon.... suite de l'article sur RFI