Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Kaffrine et Kaolack: des imams réclament la censure du dernier livre d’Oumar SankharéKaffrine et Kaolack: des imams réclament la censure du dernier livre d’Oumar Sankharé
Publié le lundi 26 mai 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Le
© Autre presse par DR
Le Professeur Oumar Sankharé, écrivain sénégalais, agrégé en Grammaire française


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les membres de la Ligue des imams et prédicateurs du Sénégal (LIPS), à Kaffrine et Kaolack (centre), ont dénoncé dimanche ''les propos blessants'' du dernier livre du professeur Oumar Sankharé et invité les autorités sénégalaises à censurer l’ouvrage.

Le secrétaire général de cette structure, l’imam Alioune Ndao, estime que l’auteur de ce livre intitulé "Le Coran et la culture grecque'' a "avili le Coran et agressé les musulmans dans leur foi".

"Il revient au président Macky Sall, par ailleurs président en exercice de l’Organisation de la coopération islamique, de réagir à cette campagne de dénigrement", a ajouté M. Ndao lors d’un rassemblement des membres de la LIPS, à Kaolack.

Des membres de la Fédération nationale des associations d’écoles coraniques ont participé à la réunion.

Les deux structures ont, par la voix d’Alioune Ndao, invité les autorités sénégalaises à "censurer", "confisquer" et "incinérer le livre" d’Oumar Sankharé.

"Bien que le Coran soit une révélation, le professeur Oumar Sankharé soutient que son style est d’inspiration grecque", a soutenu le secrétaire général de la LIPS.

Oumar Sankharé a déclaré vouloir lancer un débat universitaire sur le sujet qu’il aborde dans son ouvrage.

"Je ne récuse pas le Coran. Ce que je dis, c'est que ce qui se trouve dans le Coran, on le trouve déjà dans d'autres livres. La preuve qu'on connaissait déjà cela avant le Coran, on accuse le prophète (Mouhammed, PSL) de ne réciter que des textes anciens", a-t-il déclaré dans une interview publiée mardi par le quotidien L'As.

Cet agrégé de grammaire française et de lettres classiques est enseignant à l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar.

 Commentaires