Modou Sougou, l’attaquant sénégalais d’Evian Thonon Gaillard (élite française), qui a fait mercredi une passe décisive et marqué le deuxième but de son club contre le Paris-Saint-Germain, a pesé lourd dans la première défaite du leader de la Ligue 1 française.
Le PSG, la seule équipe invaincue depuis le début de la saison, a subi sa première défaite lors de cette 16e journée du championnat d’élite français.
Prêté à l’ETG par l’Olympique de Marseille, l’attaquant sénégalais de 29 ans, arrivé en début de saison, en est déjà à trois réalisations.
Mesurant l’impact de l’attaquant sénégalais sur ce match, le site du quotidien sportif français L’Equipe constate que le premier but d’ETG est parti sur un contre.
"Sougou s’échappe côté gauche, vient provoquer Marquinhos (le défenseur du PSG) dans la surface, et l’élimine d’un crochet intérieur. Il ne peut frapper, mais parvient à servir en retrait N’Sikulu (son coéquipier), qui conclut du plat du pied gauche", rapporte L’Equipe.
"Sur un nouveau contre, Sougou, parti dans le couloir gauche, réussit le une-deux avec [son coéquipier Wass] à l’entrée de la surface, avant d’éliminer Thiago Silva d’un crochet intérieur, et de battre Sirigu (le gardien du PSG) d’un tir croisé", ajoute le journal.