Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Les journalistes sénégalais prêts à contribuer au développement du tourisme
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Agence de Presse Africaine




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le responsable d’un regroupement de journalistes a prôné, la nécessité pour la presse sénégalaise de donner les bonnes informations sur le tourisme qui enregistre de nombreuses difficultés depuis quelque temps.

''La presse sénégalaise doit s'atteler à donner la bonne information touristique à l'endroit du public'', a déclaré lors d'une rencontre des journalistes sur le tourisme, samedi à Saly (80 km de Dakar) El Hadj Ndiaye, le président des journalistes de Mbour, ville fortement touristique du Sénégal.

‘'Si aujourd'hui, le deuxième maillon qu'est le tourisme se meurt comme la pêche qui est le premier maillon, où va l'économie du Sénégal ?'', s'est interrogé El Hadj Ndiaye.

‘'Il ne s'agit pas pour nous journalistes d'embellir quoi que ce soit mais il s'agit de ne pas toujours nous attarder seulement sur ce qui ne marche pas dans le tourisme qui nourrit des milliers de citoyens sénégalais'', a renchéri son confrère Thierno Daff, co-initiateur de la rencontre.

Les journalistes ont, à l'occasion, promis de servir de courroie de transmission entre l'Etat et les acteurs du tourisme, deux entités qui ne semblent pas s'entendre sur la stratégie à adopter face aux difficultés du tourisme.

‘'L'Etat sénégalais doit trouver une solution rapide aux trois maux qui font couler le tourisme chez nous, à savoir la réintroduction du visa qui décourage les touristes, l'érosion côtière qui pousse des hôtels à fermer mais aussi les taxes aéroportuaires élevées'', soutient un des hôteliers participant à la rencontre des hommes de presse.

Le tourisme contribue pour 6 pour cent au PIB du Sénégal et génère 100 000 emplois directs et indirects sans compter les effets induits tels que l'artisanat, les transports, la pêche, les industries culturelles.

 Commentaires