L’équipe médicale du centre médico-social de l’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (IPRES) a récemment consulté gratuitement 450 patients, lors d’''un camp médical'', à Souïma, un quartier de la ville de Podor (nord), a-t-on appris dimanche de ses responsables.
Les consultations médicales se sont déroulées les 16 et 17 mai, sous la coordination du docteur Mamadou Coumé, médecin-chef du centre médico-social de l’IPRES, selon un communiqué reçu de cette structure.
La même source indique que l’équipe médicale déployée à Podor était des spécialistes en gériatrie, cardiologie, urologie, pédiatrie, gynécologie et des médecins généralistes.
Selon le communiqué, des consultations à domicile ont également été offertes à 50 ''personnes âgées dépendantes'', dans les quartiers podorois de Thioffy, Law Demba, Sinthiane, Mbodiène et Bir Podor, à l’occasion de la deuxième édition du Gamou de Souïma, organisé à l’initiative de Mamadou Racine Sy, président du conseil d’administration de la Caisse de sécurité sociale.