Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky sape les fondements de notre société en instrumentalisant l’Assemblée nationale ! (Yewwi Askan Wi)
Publié le lundi 28 novembre 2022  |  aDakar.com
Tivaouane:
© aDakar.com par SB
Tivaouane: Lendemain de Gamou au Champ des courses
Tivaouane, le 20 novembre 2018 - Le guide moral des Moustarchidines, Serigne Moustapha Sy, a rencontré, ce mardi, ses disciples au Champ des courses de Tivaouane. C`est un rendez-vous traditionnel qui a lieu au lendemain du Maouloud.
Comment


Les élections législatives du 31 juillet 2022 ont consacré une quatorzième législature caractérisée par un équilibre des forces entre pouvoir et opposition. Depuis le début des séances plénières sur le vote du budget, les députés de l’opposition, résolument attachés aux préoccupations des sénégalais, se sont illustrés par leur maîtrise des questions et la pertinence de leurs interventions. Ce qui a fini de malmener les différents ministres qui ne semblent pas être préparés à cet état de fait. En face, le camp de BBY dépassé, s'adonne à des attaques en règle contre des députés de l'opposition et les leaders de
Yewwi Askan Wi. pour tenter de masquer son impuissance. Après des assauts réguliers avec préméditation contre le Président Ousmane SONKO, le camp de BBY s'en est pris ce dimanche 27 novembre 2022 à Serigne Moustapha SY, Président du parti PUR.

En tentant d'offenser cette éminente personnalité. Macky SALL et BBY s'attaquent à tous les chefs religieux du Sénégal, fondement de notre société. A quelle fin ? Eux seuls savent.

C'est en cela que la Coalition Yewwi Askan Wi salue la maturité de ses députés et les exhorte à persévérer dans la défense des intérêts du peuple sénégalais et à exiger le respect dû à tous leurs leaders, particulièrement à Serigne Moustapha SY. En condamnant vigoureusement cet acte lâche et indigne des représentants du peuple au sein de l'institution parlementaire, la Coalition Yewwi Askan Wi exhorte les députés de l'opposition à continuer le combat à l'hémicycle. Elle exprime son adhésion à l'exigence d'excuses publiques à la tribune de l'Assemblée nationale par la coupable elle-même.

Loin d'être touchée par ces basses manœuvres, Yewwi Askan Wi prend l'opinion nationale et internationale à témoin et met en garde Macky SALL contre ses agissements.

Dakar, le 28 novembre 2022

La Conférence des leaders
Commentaires