Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Bilan d’étape 2012-2014 - Ça a été dit, c’est fait
Publié le dimanche 25 mai 2014   |  Primature


24è
© AFP par PIUS UTOMI EKPEI
24è Forum économique mondial pour l`Afrique à Abuja
Abuja, le 08 mai 2014. Le 24è Forum économique mondial est ouvert depuis ce matin dans les salles de l’Hôtel Transcorp Hilton. Ph : Ph : Macky Sall président sénégalais


 Vos outils




Le 25 Mars 2012, le peuple sénégalais, en opérant une 2ème alternance pacifique après celle de 2000 et, en confiant ses destinées au Président Macky Sall, élu avec 65 pour cent des voix, a signé un pacte de confiance avec ce dernier. Un engagement à la hauteur de l’espoir d’un mieux – être et d’un mieux-vivre.

Le Président Macky Sall, conscient de cette aspiration placée en lui, s’est engagé à opérer les ruptures nécessaires.

Ainsi, son action s’est-elle inscrite sous le signe d’un double défi : une gouvernance sobre et vertueuse et une croissance pour l’émergence.

Ces défis pour être relevés nécessitent une vision : « un Sénégal émergent en 2035, avec une société solidaire, dans un Etat de droit », un plan : le Plan Sénégal Emergent et une méthode : celle de la gestion axée sur les résultats.

Ceci implique l’instauration d’un environnement intitutionnel, administratif et juridique favorable, en somme une gouvernance sobre et vertueuse.

Fort de cette conviction, le Président Macky Sall s’est engagé à tenir le pari, avec comme crédo le culte du travail. Cette aspiration du président devrait trouver un écho favorable chez les jeunes et les femmes du Sénégal.

C’est tout le sens qu’il s’agit de donner à ce 2ème anniversaire de l’élection du Président Macky Sall à la tête du pays.

Il constitue, en effet, une bonne occasion de rendre visible la volonté de son gouvernement d’incarner et de symboliser ce culte du travail, à travers les nombreuses réalisations effectuées en si peu de temps. Des raisons d’espérer des lendemains meilleurs pour le pays.

Une gouvernance axée sur une économie en croissance, une éducation et une santé de qualité, une justice indépendante, une gestion rationnelle des ressources et biens publics. Cette orientation est ainsi l’illustration du rejet d’une gestion légère des affaires de la cité mais également un message d’espoir d’une vie meilleure avec courage et détermination.
... suite de l'article sur Primature


 Commentaires